fbpx

Installation d’une piscine 7×3 à Genilac

Demande : Remplacement d’une piscine hexagonale hors sol mais enterrée avec liner par une piscine coque 7×3 m. avec double banquette, prête au bain ainsi que la pose d’un volet roulant hors sol.

Lieu : Genilac, à proximité de Rive de Gier et de Saint Martin la plaine, après Saint Chamond et l’Horme dans la vallée du Gier (42 – Loire)

Chantier :

– Destruction et évacuation de l’ancienne piscine,
– Terrassement du trou d’accueil de la nouvelle piscine,
– Mise en place et remblaiement de la nouvelle piscine,
– Raccordement hydraulique et électrique du local technique,
– Installation du volet roulant.

Vue en perspective de la piscine banquette 7x3 Lac Vert

Lac Vert

6,90 m. x 3,40 m. x 1,43 m.
Terre évacuée : ~ 60 Tonnes.
Remblaiement : ~ 35 Tonnes.
Durée du chantier : 7 jours
Coût approximatif : 24 000€

Déroulement du chantier d’installation de la piscine 7×3 à Genilac

Étape 1

Analyse de l’existant et du projet piscine avec le client

Comme pour toute demande de devis et avant de le transmettre au client, nous nous déplaçons sur Genilac en passant par Rive de Gier et Saint Chamond pour discuter avec lui de son besoin et voir ensemble si une piscine coque 7×3 m. est bien adaptée à son projet.

Sur place, nous prenons également connaissance de la piscine existante à remplacer, et déterminons, en fonction des accès, des différents besoins en terrassement ainsi que du temps nécessaire à la réalisation de ce projet de piscine 7×3 à Genilac.

Étape 2

Début du terrassement pour la piscine 7×3 à Genilac

Après avoir déterminé l’emplacement final exact de la nouvelle piscine coque, nous démarrons le terrassement en nous attaquant tout d’abord aux contours béton de l’ancienne piscine.

Une fois ceux-ci évacués, nous élargissons le trou final en déblayant 30 Tonnes de terre supplémentaire et en découpant proprement la dalle existante afin de nous assurer que la nouvelle piscine soit à la bonne hauteur par rapport à la terrasse.

À la demande du client, nous découpons également sa terrasse afin de la rendre parallèle à la nouvelle piscine coque.

Étape 3

Réalisation du radier d’accueil pour la piscine coque 7×3 m.

Après avoir laissé le temps au client de réaliser ses 2 murs de soutènement, nous revenons sur ce chantier d’installation d’une piscine 7×3 à Genilac près de Rive de gier afin de réaliser le radier d’accueil de la piscine au fond du trou.

Pour cela, nous avons fait livré de la gravelette, afin de permettre au radier une évacuation efficace de l’eau et d’éviter que celle-ci stagne sous la piscine, au risque de compromettre sa stabilité.

Étape 4

Arrivée de la piscine coque « Lac Vert »

Le jour suivant, la piscine arrive (après s’être perdu dans Rive de Gier) directement depuis l’usine de Neptune Piscines, sur la tranche, en semi-remorque.

Avec l’aide du chauffeur formé et expérimenté à l’installation des piscines coque, nous présentons la piscine au dessus de son trou, et l’ajustons précisément avant de la poser définitivement sur le radier.

Une fois en place, nous reprenons une dernière fois toutes les mesures afin de nous assurer de sa bonne configuration et de son niveau par rapport au sol.

Découvrez l’installation de la piscine 7×3 à Genilac en vidéo

Étape 5

Mise en place des pièces à sceller

Avant de commencer le remblaiement, nous fixons toutes les pièces à sceller de la piscine :

– Skimmer,
– Bonde de fond,
– Projecteur,
– Prise balai
– Buse de refoulement (x3).

Une fois fait, nous tirons également tous les tuyaux de circulation d’eau autour de la piscine jusqu’au futur local technique.

Étape 6

Remblaiement et mise en eau

Début du remblaiement autour de la piscine mais également sous les marches de son escalier banquette avec de la gravelette.

Les conditions d’accès à la piscine ne nous permettant pas d’utiliser de brouette avec chenilles, c’est à la pelle et à la main que nous déplaçons les 30 Tonnes de gravellettes nécessaires au remblaiement du trou de terrassement.

Dans le même temps, nous démarrons la mise en eau de la piscine afin que le niveau d’eau de la piscine suive celui du remblaiement et évite ainsi une déformation de la coque.

Étape 7

Réalisation du local technique de la piscine 7×3 à Genilac

Une fois le remblaiement terminé (à ~ 20 cm en dessous du bord de la piscine), nous commençons le raccordement du local technique :

– Pompe hydraulique
– Filtre à sable
– Coffret électrique
– Pool Terre

Puis nous procédons avec le client à la mise en fonctionnement de la piscine.

Étape 8

Pose du volet roulant

De retour sur le chantier pour installer le volet roulant après que le client ait réalisé la ceinture béton autour de la piscine.

Nous assemblons les lames creuses du tablier, puis nous positionnons et fixons l’enrouleur de ce dernier. Une fois fait, nous relions le tablier à son enrouleur puis procédons au réglage des fins de course après avoir raccordé électriquement le volet roulant au local technique.

Enfin, pour sécuriser le volet roulant, nous installons de chaque côté de la piscine les attaches du sécurité du tablier.

Vous voulez une piscine 7×3 ?

Parlons en-ensemble !

Vous avez un projet de piscine 7×3 à Genilac, Saint Martin la plaine, Rive de gier, Saint Chamond ou totalement ailleurs ?

Parlons-en ensemble !

Laissez nous vos coordonnées via le formulaire suivant, et nous vous rappelons afin de discuter ensemble de votre projet et fixer un rendez-vous pour définir vos besoins exacts.

N’attendez pas, ensemble donnons vie à votre projet piscine !